2 nouveaux photographes rejoignent les talents sur Tothegallery.com !
Ils s’appellent Thibault Andrieux et Hugues Charrier. Et leurs œuvres ne vont pas manquer de vous étonner, vous envelopper, vous transporter…
Avec eux, ce sont 20 artistes, 20 univers très différents que Tothegallery vous propose aujourd’hui pour trouver votre bonheur des yeux et du cœur, et mettre en valeur vos intérieurs !
C’est en 2010 que Thibault Andrieux a commencé à prendre ses premiers clichés. Se spécialisant de plus en plus dans le domaine de l’écologie, la photographie est apparue pour lui le meilleur moyen d’observer la nature et d’en conserver les fragments les plus intimes.
Son cursus universitaire orienté vers l’étude du comportement animal et l’Insecte, ses mises au point se destinent particulièrement à ce petit monde qui peuple tous les milieux de vie et dont les formes feraient pâlir un scénariste de science-fiction.
Après un passage au CNRS de Lyon pour une première expérience professionnelle sur l’Insecte, Thibault est aujourd’hui ingénieur d’études chez Bioline France, entreprise française qui produit des insectes pour la lutte biologique et passe la majorité de son temps libre à les photographier.
Attentif à la singularité et à la fragilité de la nature qui l’entoure, Hugues Charrier s’attache à immortaliser sans artifice ses différentes représentations. C’est donc naturellement qu’il s’immerge dans les hauteurs des massifs de la Provence ou au large des Calanques, où il y trouve les sources d’inspiration de son approche photographique.
Avec la rouille, il s’attache à mettre en avant la dégénérescence qu’elle génère sur l’objet conçu par l’Homme. Par la métamorphose qu’elle lui impose, sans se soucier du temps qui passe, elle le fait renaitre en une œuvre d’art unique, par l’action sur sa matière, sa structure, sa forme et son aspect.
Regarder « Fleur de Rouille », c’est être attentif à la notion du temps qui passe, pour être prêt à voguer sur celui-ci, au gré de l’imaginaire ou de sa réalité. C’est s’inscrire dans le cycle de la Nature, en ayant la sagesse d’aller plus loin, autrement qu’hier.
Comme à travers tous ses sujets de prédilection, Hugues Charrier cherche à aiguillonner l’œil, pour forcer chacun à aller plus loin que le premier visuel.